TRIUMVIRAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TRIUMVIRAT

Guilde du serveur agride qui ne se prend pas la tete
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Still-Woods toque à votre porte
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:37 par Still-Woods

» Doo's Aventures.
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:00 par Doosta

» Le jeu des trois heures.
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:56 par Kartaaj

» Les chiffres à la suite
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:24 par Shyno

» [Screen] Shyno
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:32 par Shyno

» l'histoire sans fin
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:06 par Cayenn

» screen donjon
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:09 par Cayenn

» L'hégémonie religieuse en terre des Douzes.
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:37 par Shyno

» vos coup de coeurs musicaux
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:20 par Doosta

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CayennCayennmeneurmeneur
Messages : 127
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans le grand Ouest :D

Feuille de personnage
experience:
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Left_bar_bleue191/200De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Empty_bar_bleue  (191/200)
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Vide
MessageSujet: De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes.   De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:22

1/ Introduction.
1.1/ Introduction de l'introduction
Un soir, alors que je me tenais à ma fenêtre, je me demandais pourquoi, dans le ciel entre les nuages, les hippocampes paraissaient si beaux. Ainsi, quand je mangea pour la dernière fois de cette délicieuse crème anglaise que m'avait préparé ma chère maman, j'eu la surprise non feinte de la voir se transformer en un grand éclat de rire de méduse.
Alors je me suis dit : mais qu'est-ce qu'il y avait donc dans les pâtes de ce midi?

Et ainsi, pour remédier à cette question existentielle mais néanmoins futile, j'entrepris de réaliser une étude poussée de l'illogisme topologique du monde des Douzes.
Pour ceux qui aurait la flemme de démarrer Dofus Tools ou d'ouvrir leur géoposition, voici la carte séparée en quatre parties.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Jusque là, tout parait normal. Et POURTANT, aussi prévisible que cela puisse paraitre, il n'en est rien. Le monde des Douzes bafoue les règles les plus élémentaires de la géologie dans un référentiel terrestre. Parfaitement monsieur !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Voici un référentiel terrestre, autrement dit un schéma incompréhensible.


1.2/ Conclusion de l'introduction.

Car oui, ce monde que vous avez sous les yeux ignore totalement la théorie de la dérive des continents d'A. Wegener, et jette la mécanique des plaques aux oubliettes. A tout ceux qui ont oublié leurs cours de SVT de première, et aux reste, je vais aujourd'hui faire éclater la vérité à vos yeux.

2/ Zone Nord-ouest de la carte
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
C'est tout de suite plus clair non?

La légende (je suis une légende, c'est vrai...) est la suivante :
-cercle rouge : les iles
-rectangle vert : zone à la végétation plus ou moins luxuriante
-rectangle jaune : les plaines et les villes
-ovale bleu : montagnes/plateaux

De suite, quelque chose vous saute aux yeux, de la même manière que vous sautez sur le portemonnaie qui traine sur le trottoir. Le tracé des côtes entre le continent (qui est une île) et Frigost/sakai/Nowel ne correspondent d'aucune manière. Même en poussant la-dite théorie à l’extrême, en prenant compte des facteurs d'érosion dus au sel à l'eau et au vent, c'est impossible d'obtenir un pareil résultat. De plus, on peut observer que Bonta se situe en bord de mer, et franchement faudrait être vraiment con pour bâtir une ville à coté d'une faille tectonique (qui à dit San Andreas? Las Vegas?). Et puis le bois de Litneg, dernière forteresse écologique bontarienne, qui est un peu le bois de Boulogne de Bonta (mais remplie de Troolls), ya belle lurette que dans le contexte socio-politique actuel elle aurait été rasée pour gagner de la surface agricole.
Franchement, comment ils ont pas pensé à ça?

Deuxième point, Frigost se situe aux mêmes latitudes que Bonta, la bourgade est même plus au sud. Or, le territoire est complétement gelé, mais genre gelé de chez gelé, c'est l'été des esquimaux, ok ya un hiver éternel qui règne mais bon, on va pas dire que même si l'hiver s'éternise, ça empêche quoi que soit de se développer...

3/ Zone nord-est de la carte
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

On remarque, comme pour la partie 2/, que le pauvre Wegener prend une fois de plus cher dans sa gueule. D'un point de vu paléontologique, on devrait retrouver entre Pandala/l'île des Wabbit et le continent (qui est toujours une île) des espèces relativement proches. On exclue les pious et autre araknes qui vivent dans les villes comme chacun le sait, et ne retient peut-être que l'araknawa. Avez vous déjà vu un Pandule et un bulbuisson fouler les plaines de Cania? Avez vous déjà vu un craqueleur à Pandala?
Non bien sûr !

Intéressons nous à présent au massif de Cania. Comme vous le savez en bachotant vos cours de géo, il n'y a pas 36 solutions pour qu'un massif montagneux ne se créé. Deux en réalité. La première est qu'un mouvement de collision frontal entre deux plaques se déroule, ce qui est totalement absurde puisqu'il n'y a guère de séisme dans cette région, et que les Rocheuses ne culminent guère à plus de 500 mètres d'altitude. La seconde solution est la mécanique dite de volcanisme intra-plaque, ou point chaud, comme c'est probablement le cas pour le mont Torrideau. Mais l'on doit également réfuter cette théorie, car en effet aucune coulée de lave de type effusive n'a été observée dans la région.
Ainsi ces montagnes de Cania sont aussi illogique et horrible qu'un furoncle sur le nez d'une blonde plantureuse.

4/ Zone sud-ouest
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

La multitude d'îles qui composent le monde des douzes à de quoi laisser perplexe. Les mouvement de convections sub-mantelliques du cœur de la planète devraient suffire à maintenir un semblent de cohérence entre les différents morceaux de terre. Pourtant, le monde des douzes n'est qu'un archipel d'iles flottantes, comme si un super-continent avec volé en éclat suite au coup de poing magistral d'une divinité lambda en son milieu. Les différences de climats entre le continent (qui est encore une île) et les diverses iles à l'est à de quoi surprendre. Mais bon c'est pas pire que de se piquer à la farine, comme dirait un ami.

5/ Zone sud-est

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Vous avez vu? Plus j'avance et moins ya de texte, ça prouve que je reste de plus en plus sans voix devant tant d'inepties, et aussi que j'ai de moins en moins d'idées de merde à écrire.
Ainsi puisque je suis un gros flemmard, je vous laisse le soin en tant qu'exercice pratique de déduire tout l'illogisme de cette partie du monde. Non j'en ai pas honte \o/

6/ Conclusion
6.1/ Introduction de la conclusion

C'est bien connu, j'ai du temps à perdre. Aussi ais-je voulu faire un truc sans intérêt, histoire de léguer au monde cet héritage fantastique. Et comme je suis devenu complétement fou après avoir mangé deux kilos de Pure Capsaician, il me prend une fole envie de danser la sarabande en mangeant du flan.

6.2/ Conclusion de la conclusion
Je vous vois, vous au fond, qui poussez un soupir de soulagement !
Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse énemie !
N'ais-je donc tant vécu que pour cette infamie?
Et ne me suis-je blanchis, en des combats guerriers,
Que pour voir en un jour, flétrir tant de lauriers?
Voila, ce ramassis aussi létal qu'une galerie des horreurs vous aura prouvé, je l'espère, qu'il ne vaut mieux pas manger de pâtes à midi.

-----
Cayenn, le piment géographe.


Dernière édition par Cayenn le Mar 31 Juil - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sang-tenceSang-tencemeneurmeneur
Messages : 45
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
experience:
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Left_bar_bleue200/200De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Empty_bar_bleue  (200/200)
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Vide
MessageSujet: Re: De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes.   De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:05

Surtout quand, comme pour Hypnos, on finit la digestion aux toilettes Laughing .

J'ai trouvé l'exposé assez divertissant et drôle.... Faudra penser à le poursuivre en bon petit scientifique geek à lunettes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
CayennCayennmeneurmeneur
Messages : 127
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans le grand Ouest :D

Feuille de personnage
experience:
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Left_bar_bleue191/200De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Empty_bar_bleue  (191/200)
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Vide
MessageSujet: Re: De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes.   De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:27

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ne t'en fais pas, j'y songe déjà Twisted Evil

-----
Cayenn, le piment à lunettes
Revenir en haut Aller en bas
ShynoShynomembremembre
Messages : 91
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 29
Localisation : La Touraine est ma mère !

Feuille de personnage
experience:
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Left_bar_bleue177/200De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Empty_bar_bleue  (177/200)
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Vide
MessageSujet: Re: De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes.   De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:41

Sérieux c'est toi qui a fais ça ? xD

Malgré l'inutilité de ta recherche, elle prouve que tu es intelligent !
Mes félicitations =P
Revenir en haut Aller en bas
Sang-tenceSang-tencemeneurmeneur
Messages : 45
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
experience:
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Left_bar_bleue200/200De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Empty_bar_bleue  (200/200)
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Vide
MessageSujet: Re: De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes.   De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:28

OU casse-pied :p
Revenir en haut Aller en bas
hirrinahirrinabras droitbras droit
Messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 32
Localisation : Dans mon lit!

Feuille de personnage
experience:
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Left_bar_bleue199/200De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Empty_bar_bleue  (199/200)
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Vide
MessageSujet: Re: De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes.   De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:11

Alors la félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
Figuerbras droitbras droit
Messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2012

Feuille de personnage
experience:
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Left_bar_bleue185/200De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Empty_bar_bleue  (185/200)
De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Vide
MessageSujet: Re: De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes.   De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:51

J'ai tous lus j'te félicite c'est bien très bien fait !
Mais n'est-il pas que notre monde des Douzes été au départ Une Pangée ?

(Sinon pour expliquer une petite chose la Bourgade a même latitude que Bonta c'est comme New-York et Madrid en hiver à New-york on peut atteindre des température très (très) froide alors que pas à Madrid)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséDe l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Vide
MessageSujet: Re: De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes.   De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'étude avancée de la géotopologie du monde des Douzes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'hégémonie religieuse en terre des Douzes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRIUMVIRAT :: Bêtises en tout genre :: Zone RP-